Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Section des sourds et malentendants socialistes
20 septembre 2007

Méconnaissance du handicap de Sarkozy

Le Chef de l’État ne prend pas en compte les personnes handicapées contre la perte d’autonomie et donc la grande dépendance.

N. SARKOZY confirme aujourd’hui qu’il a une méconnaissance totale des difficultés rencontrées par les personnes handicapées.

1°) La grande dépendance ne touche qu’une minorité de personnes handicapées alors que celles-ci veulent tenir toute leur place dans la société y compris dans le travail, or rien n’est dit. 

2°) Ce nouveau droit à l’autonomie présenté par le Chef de l’État est en réalité une régression sociale qui nous ramène au XIXème siècle  ; en effet, N. SARKOZY renvoie la lutte contre la dépendance au financement par les personnes elles-mêmes ou leur patrimoine. 

Alors que toute l’évolution de nos sociétés est axée sur la prise en compte collective de l’autonomie, N. Sarkozy n’offre qu’un regard compassionnel. Ce qui compte pour l’avenir des personnes handicapées dans le cadre européen, c’est la prise en compte du surcoût généré par le handicap compensé par le financement public. Avec N. Sarkozy, la personne handicapée n’a aucune possibilité de réaliser un véritable projet de vie et reste toujours exclue de la société en tant que citoyenne.

Communiqué d’Elisabeth AUERBACHER, Secrétaire nationale au Handicap

Publicité
Publicité
Commentaires
Section des sourds et malentendants socialistes
Publicité
Section des sourds et malentendants socialistes
Publicité