Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Section des sourds et malentendants socialistes
9 novembre 2007

Handipop ? un ratage dans l'air ? Mobilisation vaine à l'UMP de Paris ?

Alors que le site de M.Delanoe (http://bertranddelanoe.net) est accessible aux sourds et malentendants soit par le biais du sous-titrage soit par le biais de la retranscription, celui de Madame De Panafieu ne l'est pas. Et pourtant, l'association Handipop se démène auprès des élus de l'UMP pour les sensibiliser et attirer l'attention sur les propositions des membres handicapés de l'UMP. Chose étonnante, le président d'Handipop, lui-même malentendant, présente sur le site de De Panafieu, l'association et soutient la candidate. Sa prestation vidéo n'est pas sous-titrée ni même retranscris. Est-ce que sa mobilisation reste vaine ou y a t-il un ratage ? Voici la vidéo en question : http://www.panafieu2008.fr/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1 cliquer sur la vidéo "Handipop" La section des sourds et malentendants a cherché pour vous la retranscription du discours de Frédéric BOUSCARLE, la voici sur..... le site d'Handipop ! Si Handipop se veut crédible et louable dans sa démarche, l'accessibilité ne commence t-il pas par la campagne ? plutôt que par le programme bien pauvre (en somme classique, déjà rendu obligatoire par la loi du 11 février 2005!) ? tout comme le site de Madame de Panafieu.... ! A cet égard, il est intéressant de souligner que M. Sarkozy a demandé à Handipop de veiller à l'accessibilité des campagnes... ! Serait-on passé à côté de l'essentiel ? Raphael Bouton Pour la section des sourds et malentendants. P.S : les grandes réunions de la campagne parisienne de M. Delanoe sont également accessibles en LSF, voir son site ou leur demander les dates de ces réunions interprétés en LSF.
Publicité
Publicité
Commentaires
G
Cher Pierre !<br /> <br /> Si De Panafieu est totalement partie prenante de votre charte "HANDIPOP", alors elle doit respecter le paragraphe N°2 :<br /> <br /> "Je m’engage à ce que mon blog ou mon site internet soit accessible aux personnes handicapées."<br /> <br /> Ce qui n'est pas le cas !<br /> <br /> à bon entendeur aux donneurs de leçon sur la manière de faire la politique ! <br /> <br /> Trop fort Handipop !
R
Cher Pierre,<br /> <br /> Loin s'en faut, je ne pense pas que chacun de nous ait l'idée de critiquer une existence tel que le votre : Handipop. C'est à tout votre honneur. <br /> <br /> Toutefois, nous nous interrogeons sur une utilisation un peu partisane de votre association en faveur de Mme De Panafieu. Le site n'est pas accessible. Alors que vous soutenez que Mme de Panafieu prend très au sérieux les difficultés rencontrées par les personnes handicapées, le site ne l'est pas! <br /> <br /> Il y a donc pas de monopole dans l'accessibilité, sinon de joindre l'acte à la parole. Commencez par la.<br /> <br /> De même, je serais heureux de connaître le bilan de Mme de Panafiau à la mairie du 17 ème arrondissement en faveur des handicapés et en particulier des Sourds et malentendants.<br /> <br /> D'autre part, il semble même que vous abandonnez le monopole de l'accessibilité en refusant de voter l'amendement N°172 proposé par Mme Montchamp sur les centres relais! <br /> <br /> Votre action serait t-il vaine ? Votre stratégie des réunions serait-il "Old School" ?! Avec Sarkozy, y a t-il une place pour une démocratie participative ?<br /> <br /> R.Bouton<br /> Section des Sourds et Malentendants Socialistes
P
Chers amis socialistes, cher Guillaume,<br /> En premier lieu, MERCI de la publicité que vous nous accordez. Récapitulons. Après une note titrant sur la mobilisation "vaine" de HANDIPOP au sein de l'UMP, notre cher ami Guillaume vient critiquer un Fred Bouscarle "m'as tu vu" qui organise deux réunions politiques accessibles le même soir! Qu'elle honte! HANDIPOP mobilise plusieurs dizaines de militants rencontrant des situations de handicap pour participer à une réunion portant sur les municipales 2008 à Paris sur le thème du handicap et le même soir une réunion sur le thème des régimes spéciaux, des privilèges des élus et des stocks options. C'est tout sauf une mobilisation vaine! Cher Guillaume, vous avez appellé vos amis à se regrouper pour faire entendre votre voix lors de la réunion de PANAFIEU. Je ne vous ai pas vu! Et au fait, que vouliez vous dire? "C'est une honte qu'une réunion politique de droite soit accessible?". "Vous n'avez pas le droit d'organiser l'accessibilité à la parole politique pour les personnes handicapées à droite?" Je ne connais pas assez vos objectifs ni votre idée de la démocratie mais HANDIPOP a, pour but supra-ordonné, de permettre l'accès à la parole politique dans une dimension globale. Désolé, c'est notre vision de la démocratie et de la citoyenneté. Continuez de "cartonner" handipop sur votre blog! C'est un peu de publicité pour nous mais c'est aussi le témoignage de vos difficultés à abandonner le monopole que vous aviez sur l'accessibilité à la vie politique. Quant aux attaques personnelles sur Fred, je vous invite à vous souvenir du succès qu'a eu cette méthode pendant les élections présidentielles pour le PS... Promis, je ne répondrai pas systématiquement à vos attaques. On a bien d'autres choses à faire et puis les personnes handicapées n'attendent pas de nous que nous fassions de la politique "old school". Les guéguerres avec le PS, c'est sympa mais ça ne fait pas énormément avancer les choses. Permettez nous d'être à un autre niveau.<br /> PS: merci de publier ce commentaire. La censure n'existe plus au PS, il est plus moderne qu'on ne le dit!<br /> Pierre Deniziot<br /> Vice-président de HANDIPOP
G
Comme vous avez pu le voir le président d'handipop prône l'ouverture, nous sommes invités le 28 novembre à 18h30 dans le 11ème (voir le blog : www.handipop.com).<br /> <br /> Regroupons nous et faisons entendre notre "voix".<br /> <br /> Frédéric Bouscarle est tellement m'as tu vu qu'il s'est clôné, le même jour il est deux réunions à peu près à la même heure.<br /> <br /> Trop fort handipop !
Section des sourds et malentendants socialistes
Publicité
Section des sourds et malentendants socialistes
Publicité