Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Section des sourds et malentendants socialistes
23 mai 2007

Mobilisons-nous !

Ne nous y trompons pas, le gouvernement nommé par Nicolas Sarkozy est un gouvernement de droite – UMP – 13 ministres sur 15 sont UMP, on y retrouve même deux anciens secrétaires généraux du RPR. La soi-disant ouverture n’est que l’aboutissement de trajectoires individuelles qui servent de caution à une politique atlantiste et libérale.

À grand renfort de communication médiatique, François Fillon, le Premier ministre, utilisant tous les moyens du pouvoir, a lancé la campagne des élections législatives depuis Matignon. Il ne faut pas s’y tromper, la bataille législative va être rude, car nous sommes face à une droite dure et qui avance masquée.

Le 6 mai, le vote de près de 17 millions d’électeurs pour Ségolène Royal a ouvert de nouvelles perspectives d’avenir, avec la reconquête de l’électorat populaire et ouvrier et le vote des jeunes.

Francois Rebsamen, Secretaire national en charge de la coordinationPour que cette mobilisation populaire ne retombe pas, le PS rassemblé autour de François Hollande mène campagne dans toutes les circonscriptions. Avec une parité de candidatures hommes/femmes, des jeunes, et des candidats représentant la diversité de notre société.

Face à un gouvernement qui veut aggraver la politique menée depuis 2002 et concentrer entre les mains tous les pouvoirs, nous voulons défendre nos concitoyens en leur rappelant qu’il est nécessaire et possible de concilier le progrès économique et les avancées sociales, la création de richesses et la réduction des inégalités, l’industrie et l’écologie… Faisons échec à la politique de mainmise de l’UMP sur la société française.

Mobilisons-nous pour que la gauche qui protège, celle qui s’oppose à l’instauration d’une franchise santé pour les assurés sociaux, pour que la gauche qui agit, celle qui propose la création des emplois tremplins et de la sécurité sociale professionnelle, soit la plus forte possible à l’Assemblée nationale.

François Rebsamen
Secrétaire national en charge de la coordination

Publicité
Publicité
Commentaires
Section des sourds et malentendants socialistes
Publicité
Section des sourds et malentendants socialistes
Publicité