Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Section des sourds et malentendants socialistes
5 avril 2007

à propos de N.Sarkozy sur la question du handicap

Mise en place d’un droit opposable à la scolarisation pour les enfants handicapés

Nicolas Sarkozy a proposé la mise en place d’un droit opposable à la scolarisation pour les enfants handicapés. La scolarisation dans l’école la plus proche est déjà inscrite dans la loi du 11 février 2005. Ajouter un droit opposable n’est qu’une manipulation scandaleuse du candidat de l’UMP. Si les enfants handicapés ne peuvent à ce jour être scolarisés, ceci résulte de l’absence de moyens financiers pour l’application de la loi. Cette absence de moyen manifeste ne permet pas la mobilisation d’un nombre suffisant d’accompagnants (AVS), ni une réelle formation de ces derniers et des enseignants.

Ségolène Royal, dans son pacte présidentiel, met en avant l’éducation des enfants handicapés à travers le rétablissement du plan Handiscol en partenariat avec les collectivités territoriales pour l’accessibilité. Elle s’engage à mettre en place  une véritable politique volontariste pour que l’obligation scolaire des enfants handicapés à l’école soit une réalité et lutter ainsi contre toutes les discriminations.

Communiqué d’Elisabeth AUERBACHER
Secrétaire nationale adjointe au Handicap

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elisabeth AUEBACHER secrétaire nationale adjointe au handicap n'a rien à voir l'etat, elle est secrétaire nationale adjointe au handicap de Parti socialiste, il ne faut pas confondre... bien attentivement à vous <br /> fred
Section des sourds et malentendants socialistes
Publicité
Section des sourds et malentendants socialistes
Publicité