Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Section des sourds et malentendants socialistes
12 janvier 2007

Emmanuelle Laborit vote à Gauche !

Emmanuelle Laborit, 35 ans, comédienne révélée par «les Enfants du silence». Née sourde, elle a fait de son handicap un atout. Elle relance l'International Visual Theatre.
Elle dépasse l'entendement
Par Caroline de BODINAT
Libération  : vendredi 12 janvier 2007
Elle n'est pas bavarde, Emmanuelle Laborit. On s'est planté, elle est pire. C'est une pipelette qui adore avoir le mot de la fin. Une chorégraphe de la prose qui sculpte l'espace en haut débit avec ses mains. Une militante de la gestuelle qui persiste et qui vous salue bien. Une tête de mule aussi, qui se montre très vite allergique à la sensiblerie, se coxant avec tout ce que le monde peut bafouiller de pleurnichard et de larmoyant. C'est une femme oiseau qui se plaît, avec l'aide de son interprète, à vous clouer le bec quand le sujet l'embarrasse de compliments. Perchée sur ses stiletto, elle fait rouler ses yeux noisette grillée à la façon des kabukis. Cette brune piquante, cheveux longs, frange sur le front, déteste les révérences, les questions lui demandant de décrypter son silence, la pitié dans tous ses états et, naturellement, le terme de handicapée du tympan.
.../...
Sinon, Emmanuelle Laborit aurait presque tendance à dire qu'elle vit comme tout le monde. Elle ne croit pas à la biblique histoire du Verbe qui s'est fait chair. Vote à gauche, mais se dit pas encore convaincue par Ségolène Royal
.../...

Source : http://www.liberation.fr/transversales/portraits/228065.FR.php

Note : Il nous reste à vous expliquer et vous convaincre que Ségolène Royal, déja sensibilisé au problème du Handicap, est la meilleure candidate présidentielle pour faire avancer la cause des sourds.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il serait bien, mais libre à elle, qu'elle puisse s'engager de manière plus présente auprès de politiques ... Beaucoup de sourds malheureusement tombent dans les extrèmes ou dans le fanatisme avec Sarkozy, ce qui n'est pas sans rappeler des méthodes de propagande proche de ceux d'Hitler... Hier, Hitler contre les Juifs, Aujourd'hui, Sarkozy contre les immigrés ... <br /> <br /> Je ne cache pas que cela me fait plaisir qu'Emmanuelle Laborit ait des sensibilités de gauche. Mais j'ai besoin aussi d'être convaincu par Ségolène Royal ...
Section des sourds et malentendants socialistes
Publicité
Section des sourds et malentendants socialistes
Publicité