Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Section des sourds et malentendants socialistes
13 février 2010

Les sourds et les malentendants indésirables au débat d’orientations budgétaires ?

Rosny‐sous‐Bois (93)

Communiqué_de_presse_13_février___DOB (fichier à télécharger)

         COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA SECTION DE ROSNY SOUS BOIS – SAMEDI 13 FEVRIER 2010

Les sourds et les malentendants indésirables au débat d’orientations budgétaires ?
Mardi 16 février se tiendra à 20h00, dans la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville le Débat d’Orientations Budgétaires de Rosny-sous-Bois.
Raphaël Bouton, sourd, est membre de la section socialiste de Rosny-sous-Bois. Ce militant qui est engagé dans la vie locale, était candidat sur la liste conduite par Philippe Vachieri lors de dernières élections municipales.
Ayant émis le souhait de pouvoir participer, en compagnie de 4 autres personnes sourdes, au débat budgétaire, une demande officielle a été formulée pour que la ville prévoie des interprètes en langage des signes.
La réponse du Maire, transmise par le Directeur Général des Services a été une fin de non recevoir :
« Bonjour M. Vachieri
Suite à votre mail ci-dessous je vous informe qu'il n'est pas prévu la présence d'un interprète en langage des signes pour le DOB du 16 février 2010.
Bien cordialement »
Une telle attitude est scandaleuse et est condamnée avec force par les élus socialistes.
Les élus et la section socialiste de Rosny-sous-Bois ont décidé de financer la prestation. Raphaël Bouton et ses amis, citoyens rosnéens, pourront ainsi participer au DOB.
Joint à ce communiqué une déclaration de Raphaël Bouton qui peut-être contacté par mail : raphael.bouton@gmail.com

Il est possible, en prenant rendez vous, de rencontrer Raphaël pour une interview, il a la faculté de lire sur les lèvres de ses interlocuteurs.

                Contact : Philippe VACHIERI – Conseiller Municipal (PS)
     Président du Groupe socialiste au Conseil municipal de Rosny-sous-Bois
               Tél. 06 24 81 41 82 e-mail : philippe.vachieri@wanadoo.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
R
D'un point de vue administratif, toute prestation de moins de 5000 euros H.T ne nécessite pas un appel à la concurrence. Une simple facture suffit. Les 10 conseils municipaux de l’année seront aisément accessibles aux sourds à ce tarif… Il n'y a pas de différences tarifaires entre les services à la personne surtout dans l'interprétariat en langue des signes.<br /> <br /> Le vrai problème n'est pas la. La réponse de M. Capillon : c'est ce qu'on appelle botter en touche devant la non conformité de la ville avec la loi Handicap de 2005, pour la mise à disposition d'une communication adaptée, et ceci malgré le rappel de M. Vachieri lors du conseil municipal de 2008...<br /> <br /> Merci au Parti socialiste d'avoir permis aux rosnéens sourds et malentendants, de suivre les débats d'orientation budgétaire et d'avoir supplée aux lacunes de M. Capillon et de la municipalité.<br /> <br /> R.Bouton
S
En toute bonne foi, et sans parti pris : lors du débat, il a été dit par l'élu qui le dirigeait que c'était parce qu'aucune mise en concurrence n'a été faite que le conseil municipal n'a pu financer d'interprète.<br /> <br /> En tant que Rosnéen j'ai trouvé cette réponse sage compte tenu que c'est l'argent de nos impôts qui serait utilisé.<br /> <br /> Vous ne trouvez pas important de mentionner ce détail ?
Section des sourds et malentendants socialistes
Publicité
Section des sourds et malentendants socialistes
Publicité